Trouble du spectre de l'autisme : Interventions et parcours de vie de l'adulte - Argumentaire scientifique
ANDRE-VERT Joëlle (Coordinateur) ; DHENAIN Muriel (Coordinateur) ; GATESOUPE Elise ; ET AL.
HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ;AGENCE NATIONALE DE L'ÉVALUATION ET DE LA QUALITÉ DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX
décembre 2017
490 p.
616.895.8/AND
RECOMMANDATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PSYCHIATRIE ; DEPISTAGE ; TROUBLE ; AUTISME ; ENFANCE ; INTERVENTION ; RISQUE ; ADOLESCENCE ; SUIVI ; TRANSITION ; ADULTE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; ACCOMPAGNEMENT ; GESTION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PREVENTION ; VIEILLISSEMENT
141969
HEPN Campus
L'enjeu principal d'un repérage puis d'un diagnostic précoce de trouble du spectre de l'autisme (TSA) est la possibilité de mettre en oeuvre des interventions adaptées aux enfants avec TSA, globales, personnalisées et coordonnées, si possible avant l'âge de 4 ans (cf. recommandations HAS-Anesm 2012), dans le but de favoriser leur développement et leurs apprentissages et de réduire les sur-handicaps.
Lieu edition : Saint-Denis La Plaine
Thème : AUTISME
Date encodage : 13/02/2019