En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Quand les profs aiment les élèves : Psychologie de la relation éducative

Paniers
Ouvrage

VIRAT Mael

ODILE JACOB

2019

234 p.

978-2-7381-4660-1

37.06/VIR

EDUCATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; APPRENTISSAGE ; INFLUENCE ; AFFECTIVITE ; REUSSITE SCOLAIRE

146801

Centre de Ressources Documentaires

0

S'impliquer affectivement dans la relation avec ses élèves, est-ce une bonne chose pour un enseignant ? Certains en sont convaincus, d'autres trouvent que c'est une marque de faiblesse, d'autres encore considèrent que c'est trop intrusif. Qui a tort ? Qui a raison ? Dans tous les cas, de nombreuses études montrent que l'implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves.

Lieu edition : Paris

Thème : ECOLE

Date encodage : 14/1/2020

Paniers