En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Compétences émotionnelles et mieux-être au travail

Paniers
article

DUMAS Isabelle ; DIDRY Pascale

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

12/2019

256

p. 33-34

RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCE ; EMOTIONS ; GESTION ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; STRESS

146931

Centre de Ressources Documentaires

0

Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Pour les soignants, qui connaissent des conditions d'exercice de plus en plus stressantes et qui accompagnent des personnes traversant des moments de vie douloureux, les compétences émotionnelles sont un outil précieux. Elles facilitent la prise de recul sur le vécu professionnel et personnel et favorisent ainsi une meilleure qualité de vie au travail. Elles concernent les étudiants en santé en formation initiale.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 22/01/2020

Contenu dans

  • [périodique] Revue de l'Infirmière (la) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, 12/2019, n° 256. - 56 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers