Marketing social : De la compréhension des publics au changement de comportement
GALLOPEL-MORVAN Karine ; NGUYEN THANH Viêt ; ARWIDSON Pierre ; ET AL.
PRESSES DE L'ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SANTÉ PUBLIQUE
2019
194 p.
978-2-8109-0747-2
614/GAL
SANTE PUBLIQUE ; PROMOTION DE LA SANTE ; MARKETING ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; METHODOLOGIE
148208
Centre de Ressources Documentaires
Qu'est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ? Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles "Mois sans tabac" lancée depuis 2016 en France.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Rennes
Thème : SANTE PUBLIQUE
Collection : Vade-Mecum Pro
Date encodage : 30/02/2020