Promouvoir la santé mentale par la voie des médias web : Leçons et stratégies issues de la littérature scientifique
LAMBERT Hélène (Sous la direction de) ; ROUSSEAUX Rachelle (Sous la direction de) ; LE BOULENGE Océane (Sous la direction de) ; ET AL.
octobre 2021
52 p.
614/LAM
PROMOTION DE LA SANTE ; SANTE MENTALE ; COMMUNICATION ; MEDIA ; INTERNET ; NUMERIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; COVID-19 ; PANDEMIE ; ISOLEMENT ; STRESS ; VULNERABILITE ; BELGIQUE ; ETUDE COMPARATIVE ; STRATEGIE
160263
HEPN Campus
La crise de la pandémie due à la Covid-19 a engendré une augmentation des problèmes de santé mentale au sein de la population. Les diverses mesures d'isolement social imposées pendant presque deux ans et les conséquences de la crise représentent des causes de stress psychologique pour les individus. Ces facteurs de stress, conjugués à des facteurs de vulnérabilité préexistants ou spécifiques au contexte pandémique, ont rendu certaines personnes particulièrement à risque de développer de la détresse psychologique. Dès lors, il apparait essentiel de mettre en œuvre des actions pour promouvoir la santé mentale des individus. C'est sur base de ce constat que les auteurs ont effectué une revue de la littérature scientifique et grise, belge et internationale, pour tenter d'en extraire des stratégies identifiées comme prometteuses pour promouvoir la santé mentale de la population par la voie des médias Web. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Wlluwe-St-Lambert
Thème : SANTE PUBLIQUE
Date encodage : 07/06/2022