En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'échec d'une organisation pédagogique et ses répercussions sur l'équipe

Paniers
article

BELTRAN Valérie

MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

01/2023

313

p. 22-24

PETITE ENFANCE ; ACCOMPAGNEMENT ; EQUIPE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; ORGANISATION ; PROGRAMME PEDAGOGIQUE ; ECHEC ; EFFET ; GESTION ; CRECHE ; SOUFFRANCE ; TRAVAIL

165110

Centre de Ressources Documentaires

0

Si instaurer une pédagogie novatrice et pertinente – comme celle de l'Itinérance Ludique en crèche – suscite généralement de l'espoir chez les professionnelles, la trajectoire pour y parvenir est souvent semée d'embûches. La volonté des équipes d'adopter une telle organisation pédagogique ne suffit pas toujours. Un défaut de soutien et d'accompagnement de la part de la hiérarchie, alors même que ce changement avait été accepté “sur le papier”, est susceptible de mener à un échec. Cela peut engendrer une réelle souffrance au travail, marque de la défaillance des gestionnaires.

Thème : PETITE ENFANCE

Date encodage : 23/03/2023

Contenu dans

Paniers