Comment l'éducateur spécialisé peut-il inclure les parents dans le processus d'accompagnement du bénéficiaire au sein d'un SRA ?
2023
69 p.
EDUC/2022/28
HANDICAPE - HEBERGEMENT ; CENTRE D'ACCUEIL ; HANDICAPE MENTAL - ADULTE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE ; REINSERTION SOCIALE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ESTIME DE SOI ; BESOIN ; LIEN ; FAMILLE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; TRANSFERT ; CONFLIT ; LOYAUTE ; LEGITIMITE
165179
Centre de Ressources Documentaires
Une question qui peut paraître simpliste à première vue, mais qui ne l'est pas forcément. Dans ce travail, l'auteure va nous présenter le long cheminement qui l'a amené à ce questionnement. Cheminement qui connaît sa source dans son enfance et sa situation familiale, entre éducation très stricte et présence d'un frère porteur d'un handicap. L'auteure va présenter plusieurs concepts qu'elle a rencontré tout au long de ce cheminement et qui ont été d'une grande importance afin de lui permettre de répondre à son questionnement. Avant de conclure, l'auteure nous propose plusieurs pistes d'actions pouvant amener des réponses à ses questionnements.
Année scolaire : 2022-2023
Section : Éducateur spécialisé
Thème : HANDICAP
Date encodage : 27/03/2023