En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite

Paniers
Ouvrage

GAUTHIER Clermont ; BISSONNETTE Steve ; BOCQUILLON Marie

PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC

2022

315 p.

978-2-76055692-8

37.08/GAU

ENSEIGNEMENT ; THEORIE ; PEDAGOGIE ; QUEBEC ; ENSEIGNANT - FORMATION

170134

Centre de Ressources Documentaires

0

Enseigner signifie instruire et éduquer un collectif d'élèves. Pour faciliter l'enseignement, il importe de prendre appui sur les données issues des recherches rigoureuses en éducation et de s'éloigner des idées préconçues et des pseudo-approches pédagogiques dites efficaces. En prenant résolument le parti de la recherche empirique, le présent livre offre des réponses à 11 questions qui touchent directement l'enseignement, et ce, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique.

Un enseignant peut-il être efficace dans tous les contextes ? Doit-il varier son enseignement ? Quelles sont les limites des communautés d'apprentissage professionnelles ? Quels sont les effets des technologies et de l'enseignement virtuel sur le rendement des élèves, avec ou sans pandémie ? Pourquoi et comment consolider les apprentissages ? Pourquoi faut-il enseigner explicitement les comportements ? Voici des questions auxquelles le lectorat trouvera réponse dans cet ouvrage. Les constats qu'on peut en tirer permettront d'entrevoir les défis des enseignantes et enseignants d'aujourd'hui et d'anticiper ce dont sera faite la pédagogie de demain.

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 23/04/2024


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 170134/1 [disponible]
2 170134/2 [emprunté jusqu'au 29/11/2024]
Paniers