En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Comment et pourquoi favoriser la mise en œuvre d'une organisation apprenante ?

Paniers
* Article

COTTIER Jean-Bernard

PERSPECTIVE SOIGNANTE

avril 2024

79

p. 40-57

TEMOIGNAGE ; HOPITAL ; VULNERABILITE ; RÔLE INFIRMIER / DE LA SAGE-FEMME ; ACCOMPAGNEMENT ; AIDE-SOIGNANT ; FORMATION CONTINUE ; RECONNAISSANCE ; AUTOFORMATION ; REFLEXIVITE

170306

HEPN Campus

0

L'un des objectifs de mon parcours d'infirmier de terrain dans un centre hospitalier a été la recherche d'un sens accordé à l'activité dans la rencontre si particulière avec la vulnérabilité de notre condition humaine. Le rôle propre infirmier incite le professionnel accompagnant des malades à faire preuve de réflexivité, dans un esprit permanent d'exploration et de création, la motivation de l'individu et le soutien du collectif devant être en symbiose. S'il existe de nombreuses possibilités d'apprentissage, ma réflexion portera dans ce texte sur la place que l'organisation hospitalière occupe en termes d'accompagnement de ses membres, particulièrement les infirmiers(ères) et les aide-soignant(e)s, en vue de se former. Pour une organisation de santé, la gestion des connaissances et la conception de nouvelles pratiques est essentielle.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 03/05/2024

Contenu dans

  • [* Périodique] Perspective soignante / Rédacteur en chef HESBEEN Walter. SELI ARSLAN;GEFERS;RESEAU PRAQSI;UNITE DES SCIENCES MEDICO-SOCIALES ET HOSPITALIERES DE L'UCL, avril 2024, n° 79. - 160 p.
    ISBN 1287-1168
Paniers