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Le cours d'histoire comme outil à la citoyenneté critique ? Le cas du passé colonial belge

Paniers
* Ouvrage

RAUCENT Emma

CENTRE PERMANENT POUR LA CITOYENNETE ET LA PARTICIPATION

octobre 2021

30 p.

172/RAU

BELGIQUE ; HISTOIRE ; COLONIALISME ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; OUTIL ; ESPRIT CRITIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; MEMOIRE

166300

HEPN Campus

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L'auteur part du constat qu'une méconnaissance de notre passé belge est un fait incontestable. Or, de multiples revendications décoloniales trouvent une visibilité médiatique croissante en Belgique et portent notamment sur le devoir public et civique de mémoire et de connaissance du passé colonial et de ses conséquences sur le présent. Ces observations mènent à la question suivante : quelle place a-t-on accordé, accorde-t-on et devrait-on accorder au passé colonial belge au sein du cours d'histoire en secondaire ? (note de l'éditeur)

Lieu edition : Bruxelles

Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Collection : Familles, Culture & Education

N° collection : 36

Date encodage : 14/06/2023

Paniers