En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Parentalité, pratiques éducatives et punitions : que disent les recherches scientifiques sur les effets des punitions relationnelles (time-out) ou corporelles (fessées) sur le développement psychologique des enfants ?

Paniers
* Article

MAIGRET G. ; GENTAZ É.

REVUE A.N.A.E.

mai 2023

183

p. 229-233

SANCTION ; FESSEE ; IMPACT ; DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

167247

HEPN Campus

0

S'il existe en grand nombre de punitions, les auteurs vont aborder dans ce texte les punitions relationnelles comme le « time-out » puis les punitions corporelles (p. ex. : les fessées ou gifles) et leurs effets sur le développement psychologique. Ils présentent ici les principaux résultats issus de la recherche scientifique afin d'aider les parents à y voir plus clair dans les différentes polémiques caricaturales présentes dans l'espace médiatique.

N° volume : 35

Thème : NEUROLOGIE

Date encodage : 01/09/2023

Contenu dans

Paniers