En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Corps, gestes et paroles pour entrer dans la langue

Paniers
Ouvrage

REY Véronique ; ROMAIN Christina

YAPAKA.BE

2024

59 p

372.46/REY

LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; AUTISME ; CONTE ; COMMUNICATION ; NON-VERBAL ; APPROCHE CORPORELLE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE

171205

Centre de Ressources Documentaires

0

Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l'ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l'explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l'enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.

Thème : LANGAGE

Date encodage : 24/07/2024

Paniers