Parents, enseignants... éduquer ensemble : En restant chacun à sa place
HUMBEECK Bruno ; LAHAYE Willy ; BERGER Maxime
2018
205 p.
978-2-8041-9748-3
37.064/HUM
ECOLE ; EDUCATION ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; PARENT ; ENSEIGNANT ; ROLE
153815
Centre de Ressources Documentaires
Parents décrits comme absents ou, au contraire, trop présents dans la scolarité de leur enfant ? Enseignants déclarés incompétents ou trop exigeants ? Comment envisager ensemble, dans le respect des identités de chacun, l'éducation des enfants et des élèves qu'ils deviennent par l'action de l'école ? Comment favoriser le dialogue et la communication entre parents et enseignants, en évitant déclarations d'intentions, poids des souvenirs, confusions territoriales et autres malentendus ? Quels dispositifs installer, quels outils employer pour éviter de tomber dans le piège des jugements de valeur ?
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Mont-Saint-Guibert
Thème : EDUCATION
Collection : Outils pour enseigner. Coéducation
Date encodage : 02/04/2021