Manager selon les personnalités : Les neurosciences au secours de la motivation
FRADIN Jacques ; LE MOULLEC F.
2006
324
2-7081-3706-6
650/FRA
ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; MOTIVATION ; BEHAVIORISME ; PSYCHOLOGIE ; PERSONNALITE ; THERAPIE COGNITIVE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE
81828
HEPN Campus
C'est un secret de polichinelle, la motivation au travail se dégrade depuis quelques années. L'entreprise serait-elle bientôt en panne sèche de motivation ? Cet ouvrage répond à cette question en donnant des pistes de réflexion et d'action, tant sur le plan individuel que managérial, pour résoudre ce problème en profondeur. Le modèle présenté, notamment issu des neurosciences, éclaire d'un jour nouveau les mécanismes de la motivation. Les auteurs montrent que nous sommes pourvus: de motivations profondes et durables, définissant nos axes de plaisirs, nos prédispositions et notre résistance à l'échec; de motivations superficielles et instables, plus dépendantes du résultat et de la reconnaissance, qui nous exposent à la démotivation et au stress. Avec de nombreux exemples, des conseils utiles et des outils immédiatement applicables, Manager selon les personnalités vous permet d'identifier de manière précise et objective les invariants qui structurent la personnalité de vos collaborateurs. Vous aiderez ainsi chacun à développer son potentiel et à entretenir durablement sa motivation. Ce livre apporte : une vision interdisciplinaire de la personnalité humaine, bien au-delà des usuelles données psychosociales ; des grilles de lecture et des descriptions concrètes des motivations réellement utiles et prévisionnelles de chacun ; es moyens de favoriser la cohabitation constructive des personnalités, notamment de gérer les personnalités " difficiles ".
Thème : ENTREPRISES
Ndoc : 26676
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 650/FRA | [disponible] |