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Intervention en geste graphique : effets de l'écriture et transfert de l'orthographe. Une étude de cas multiple

Paniers
* Article

GOSSET C. ; VAN REYBROECK M.

REVUE A.N.A.E.

12/2020

169

p.711-724

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; APPROCHE PSYCHOMOTRICE ; ORTHOGRAPHE ; GRAPHOLOGIE ; MOTRICITE ; ANALYSE ; ANALYSE DE SITUATION

153326

Centre de Ressources Documentaires

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La présente étude est une intervention menée auprès de deux enfants âgés de 8 et 10 ans, avec des difficultés d'écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur de l'écriture . Les effets de cette intervention ont été évalués au post-test. Nos résultats démontrent un effet positif de l'intervention sur le versant graphique de l'écriture (vitesse et qualité), ainsi qu'un transfert positif sur les performances en orthographe.

N° volume : 32

Thème : PSYCHOLOGIE CLINIQUE

Langue : Français ; Anglais

Date encodage : 03/03/2021

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 12/2020, n° 169. - p. 631-742
    ISBN 0999-792X
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