En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GOSSET C. 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pp. 7-15
Thème : ALLAITEMENT MATERNEL
Cette étude vise à explorer les représentations et l'expérience des pères au sujet de l'allaitement maternel.

ALLAITEMENT MATERNEL ; PERE ; REPRESENTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 1 - p. 40-45
Thème : ENFANCE MALTRAITEE
La négligence infantile est fréquente et peut avoir un impact important sur le développement de l'enfant. L'enseignant est en première ligne pour la repérer. Cette étude vise à investiguer les représentations et l'expérience d'enseignants de la région liégeoise face à cette problématique.

ENFANCE ; NEGLIGENCE ; ENFANCE MALTRAITEE ; DIAGNOSTIC ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; REPRESENTATION ; EXPERIENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 1 - p. 40-45
Thème : PEDIATRIE
La négligence infantile est fréquente et peut avoir un impact important sur le développement de l'enfant. L'enseignant est en première ligne pour la repérer. Cette étude vise à investiguer les représentations et l'expérience d'enseignants de la région liégeoise (Belgique) face à cette problématique.

NEGLIGENCE ; ENFANCE ; FAMILLE ; ENSEIGNANT ; ECOLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 169 - p.711-724
Thème : PSYCHOLOGIE CLINIQUE
La présente étude est une intervention menée auprès de deux enfants âgés de 8 et 10 ans, avec des difficultés d'écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur de l'écriture . Les effets de cette intervention ont été évalués au post-test. Nos résultats démontrent un effet positif de l'intervention sur le versant graphique de l'écriture (vitesse et qualité), ainsi qu'un transfert positif sur les performances en orthographe.[-]

La présente étude est une intervention menée auprès de deux enfants âgés de 8 et 10 ans, avec des difficultés d'écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur de l'écriture . Les effets de cette intervention ont été évalués au post-test. Nos résultats démontrent un effet positif de l'intervention sur le versant graphique de l'écriture (vitesse et ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; APPROCHE PSYCHOMOTRICE ; ORTHOGRAPHE ; GRAPHOLOGIE ; MOTRICITE ; ANALYSE ; ANALYSE DE SITUATION

... Lire [+]

Paniers