- n° 169 - p.711-724
Thème : PSYCHOLOGIE CLINIQUE
La présente étude est une intervention menée auprès de deux enfants âgés de 8 et 10 ans, avec des difficultés d'écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur de l'écriture . Les effets de cette intervention ont été évalués au post-test. Nos résultats démontrent un effet positif de l'intervention sur le versant graphique de l'écriture (vitesse et qualité), ainsi qu'un transfert positif sur les performances en orthographe.
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La présente étude est une intervention menée auprès de deux enfants âgés de 8 et 10 ans, avec des difficultés d'écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur de l'écriture . Les effets de cette intervention ont été évalués au post-test. Nos résultats démontrent un effet positif de l'intervention sur le versant graphique de l'écriture (vitesse et ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; APPROCHE PSYCHOMOTRICE ; ORTHOGRAPHE ; GRAPHOLOGIE ; MOTRICITE ; ANALYSE ; ANALYSE DE SITUATION
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