En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : Repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge

Paniers
Ouvrage

TORDJMAN Sylvie (Sous la direction de)

PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES

2010

290 p.

978-2-7535-1170-5

159.922.76/TOR

HAUT POTENTIEL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTELLIGENCE ; DEPISTAGE ; PRISE EN CHARGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE ; EVALUATION ; COMPORTEMENT

122554

Centre de Ressources Documentaires

0

Il apparaît important de pouvoir repérer le plus précocement possible un enfant à haut potentiel intellectuel présentant des difficultés psychoaffectives (affects dépressifs, perte de l'estime de soi, agitation anxieuse, etc.) et/ou scolaires (désinvestissement de l'école, voir échec scolaire). Certains signes sont souvent retrouvés et permettent d'évoquer un haut potentiel intellectuel (par exemple, un développement précoce du langage). Mais, ce qui doit nous alerter est l'intensité des troubles, ainsi que leurs répétitions et la souffrance qu'ils engendrent chez l'enfant. Un bilan d'évaluation permet alors de proposer les prises en charges thérapeutiques et pédagogiques les plus adaptées au besoin de l'enfant ainsi qu'à son environnement familial et scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Rennes

Thème : PSYCHOLOGIE

Date encodage : 16/01/2016

Paniers