En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Familles apprenantes : Approches intergénérationnelles de l'alphabétisation

Paniers
* Ouvrage

CARLSEN Arne ; HANEMANN Ulrike

ORGANISATION DES NATIONS UNIES;UNESCO

2017

182 p.

978-92-820-2129-3

374/CAR

ALPHABÉTISATION ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; APPRENTISSAGE ; FAMILLE

133107

HEPN Campus

http://uil.unesco.org/fr/alphabetisation-competences-base/impliquer-familles/familles-apprenantes-approches

0

L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) lance une nouvelle publication sur les programmes concluants d'alphabétisation familiale et d'apprentissage en famille, intitulée “Familles apprenantes : approches intergénérationnelles de l'alphabétisation''. Cette compilation fournit des exemples de bonnes pratiques d'apprentissage soulignant l'importance de créer des familles apprenantes dont chaque membre serait un apprenant tout au long de sa vie. L'approche familiale de l'alphabétisation et de l'apprentissage est particulièrement efficace pour briser les cycles de faibles niveaux d'éducation et d'alphabétisme chez les familles et communautés défavorisées, car elle stimule la lecture, l'écriture et l'acquisition de compétences linguistiques chez tous les membres d'une même famille. Les études de cas présentées, issues de 22 pays, signalent que pour une approche concluante favorisant une culture de l'apprentissage, plusieurs éléments sont nécessaires : assurer une formation continue aux enseignants, instaurer une culture de la coopération entre institutions, enseignants et parents, et garantir un financement durable par une politique de soutien à long terme. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Hambourg

Thème : EDUCATION

Date encodage : 15/09/2017

Paniers