Les petits secrets de la communication par le verbe et l'image - Guide pratique
KATZ Eric ; CLARES Abel (Illustrateur)
2018
216 p.
978-2-87403-521-0
316.77/KAT
MEDIA ; AUDIOVISUEL ; MARKETING ; PUBLICITE ; TECHNIQUE ; COMMUNICATION ; ARGUMENTATION ; CONSOMMATEUR ; PRODUCTION ; IMAGE ; GRAPHISME ; RELATIONS PUBLIQUES
146273
HEPN Campus
Qui oserait contredire le célèbre psychologue Gregory Bateson lorsqu'il clame haut et fort : «Tout est communication. Il est impossible de ne pas communiquer.» ? Tout, oui ! Mais aussi partout : médias imprimés et audiovisuels, marketing, relations publiques, sponsoring, publicité... Tout est communication et donc codification. Des lettres de l'alphabet aux chiffres, en passant par les couleurs, les formes et les matériaux... tout est porteur de sens et oriente par conséquent notre perception. Lever le voile sur les techniques et méthodes pour parvenir à communiquer efficacement : tel est l'objectif premier de ce manuel ! En d'autres termes : savoir influencer et convaincre dans la loyauté pour gagner les cœurs et bâtir une relation durable. Construit tel un guide pratique exhaustif, "Les Petits Secrets de la Communication par le Verbe et l'Image" offrent à tout étudiant, ou néophyte désireux de s'initier aux métiers de la communication, une excellente porte d'entrée sur un univers qu'il convient encore de démystifier. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : COMMUNICATION
Collection : 24H00 CHROKNOW
Date encodage : 06/12/2019