- 236 p.
ISBN 978-2-311-01109-8
Thème : PSYCHOLOGIE
Etre surdoué à l'âge adulte se traduit notamment par des fonctions sensorielles particulièrement développées. Il en résulte un décalage permanent entre la perception de ce qui vit le surdoué et la réalité perçue par son environnement social. Il en résulte une grande souffrance. Comment l'adulte surdoué vit-il cette souffrance ? Comment la gère-t-il au quotidien ? Comment peut-on l'aider à la gérer ? Surdouée elle-même, l'auteur se penche sur ces questions et, à travers les réponses qu'elle trouvera, espère mieux comprendre pourquoi elle-même, par le passé, a pu se sentir "pas comme les autres".
[-]
Etre surdoué à l'âge adulte se traduit notamment par des fonctions sensorielles particulièrement développées. Il en résulte un décalage permanent entre la perception de ce qui vit le surdoué et la réalité perçue par son environnement social. Il en résulte une grande souffrance. Comment l'adulte surdoué vit-il cette souffrance ? Comment la gère-t-il au quotidien ? Comment peut-on l'aider à la gérer ? Surdouée elle-même, l'auteur se penche ...
ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; SOUFFRANCE ; PERSONNALITE ; EMOTIONS ; RELATIONS SOCIALES ; VIE QUOTIDIENNE ; ESTIME DE SOI ; NEUROSCIENCES ; PERCEPTION
... Lire [+]