- 99 p.
ISBN 979-10-90293-34-2
Thème : ECONOMIE
Est-il normal qu'un litre de gazole ne vaille pas plus qu'un litre de Coca-Cola ? La majorité des économistes l'admettent, alors que la valeur donnée par le marché rend très difficile l'élaboration des réponses aux défis écologiques et à la montée des inégalités. Les notions de valeur sociale et de valeur tutélaire émergent ; l'homo economicus doit céder la place à l'homo empathicus. Il faut refonder l'économie politique sur de nouvelles manières de penser ce que sont la valeur économique et la richesse.
(Texte repris sur le site du diffuseur)
[-]
Est-il normal qu'un litre de gazole ne vaille pas plus qu'un litre de Coca-Cola ? La majorité des économistes l'admettent, alors que la valeur donnée par le marché rend très difficile l'élaboration des réponses aux défis écologiques et à la montée des inégalités. Les notions de valeur sociale et de valeur tutélaire émergent ; l'homo economicus doit céder la place à l'homo empathicus. Il faut refonder l'économie politique sur de nouvelles ...
ECONOMIE ; BIEN ECONOMIQUE ; VALEUR ; RICHESSE ; HISTOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE
... Lire [+]