- 176 p.
ISBN 978-2-8041-7036-3
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Tous ceux qui ont philosophé avec les enfants ne le contrediront pas, ils sont émerveillés de voir ces jeunes pensées se structurer, se dire et se confronter à d'autres. À l'école de la philosophie, ils se sentent pris au sérieux et ils le sont. Cette collection veut offrir aux enfants des histoires, contes, fables ou légendes pour entrer de manière critique dans un patrimoine commun de pensée et de savoir-vivre. Cet outil propose, selon la méthode de Matthew Lipman et à partir de certains contes d'Audrey-Anne, 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, sur les émotions réelles et feintes, l'empathie, les compétences sociales et l'amitié.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Tous ceux qui ont philosophé avec les enfants ne le contrediront pas, ils sont émerveillés de voir ces jeunes pensées se structurer, se dire et se confronter à d'autres. À l'école de la philosophie, ils se sentent pris au sérieux et ils le sont. Cette collection veut offrir aux enfants des histoires, contes, fables ou légendes pour entrer de manière critique dans un patrimoine commun de pensée et de savoir-vivre. Cet outil propose, selon la ...
EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; EMOTIONS ; CONTE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; AMITIE ; EMPATHIE
... Lire [+]