En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SUNSTEIN Cass 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Nudge : La méthode douce pour inspirer la bonne décision THALER Richard H. ; SUNSTEIN Cass ; PAVILLET Marie-France | VUIBERT 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/THA - Doc n°145528

- xiii, 279 p.
ISBN 978-2-3110-0105-1
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Richard Thaler, prix Nobel d'économie 2017, est l'un des fondateurs de l'économie comportementale qui étudie les comportements des gens dans les situations économiques. De cette nouvelle science a émergé le "nudge". Il s'agit d'une forme d'incitation douce à agir dans le bon sens. Très vite, le "nudge" a été appliqué en psychologie sociale, cette méthode devant nous permettre de prendre les décisions les plus intelligentes, tout en préservant notre liberté de choix.[-]

Richard Thaler, prix Nobel d'économie 2017, est l'un des fondateurs de l'économie comportementale qui étudie les comportements des gens dans les situations économiques. De cette nouvelle science a émergé le "nudge". Il s'agit d'une forme d'incitation douce à agir dans le bon sens. Très vite, le "nudge" a été appliqué en psychologie sociale, cette méthode devant nous permettre de prendre les décisions les plus intelligentes, tout en préservant ...

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; COMPORTEMENT ; DECISION ; RÉFLEXION ; LIBERTE ; INFLUENCE ; NUDGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Nudge : Comment inspirer la bonne décision THALER Richard H. ; SUNSTEIN Cass ; PAVILLET Marie-France | VUIBERT mars 2010 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 330/THA - Doc n°147434

- 279 p.
ISBN 978-2-3110-0105-1
Thème : ECONOMIE
"Nudge" est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix. Chaque jour, nous prenons des décisions, qu'elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d'un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l'inventeur de l'économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l'on considère que l'humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel. (note de l'éditeur)[-]

"Nudge" est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix. Chaque jour, nous prenons des décisions, qu'elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple ...

COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE ; NUDGE ; LIBRE CHOIX ; DECISION ; INFLUENCE ; ENTREPRISES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Nudge : Comment inspirer la bonne décision THALER Richard H. ; SUNSTEIN Cass ; PAVILLET Marie-France | POCKET ; VUIBERT juin 2012

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 330/THA - Doc n°158328

- 469 p.
ISBN 978-2-2662-2799-5
Thème : ECONOMIE
Nudge : le petit coup de pouce décisif qui permet de faire pencher la balance du bon côté ! Un livre révolutionnaire qui vous indique comment trouver la bonne voie et influencer vos proches de façon bénéfique. Parce que la bonne décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l'origine de nos mauvais choix et, surtout, nous guident vers une pensée plus humaine pour prendre la bonne route au bon moment. (note de l'éditeur)[-]

Nudge : le petit coup de pouce décisif qui permet de faire pencher la balance du bon côté ! Un livre révolutionnaire qui vous indique comment trouver la bonne voie et influencer vos proches de façon bénéfique. Parce que la bonne décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l'origine de nos mauvais choix et, surtout, nous guident vers une pensée plus humaine pour prendre la bonne route au bon ...

ECONOMIE ; COMPORTEMENT ; DECISION ; MARKETING ; PSYCHOLOGIE ; NUDGE

... Lire [+]

Paniers