- n° 2 - p. 291-304
Thème : PSYCHOLOGIE
Bien que le développement des compétences de régulation émotionnelle intra-personnelle soit un domaine particulièrement étudié ces dernières années, aucun auto-questionnaire permettant d'évaluer les compétences de régulation émotionnelle pour les enfants francophones n'a encore été développé. Cet article a pour objectif de présenter une étude de validation de la version française de l'Emotion Regulation Questionnaire for Children and Adolescents (ERQ-CA) et d'un ensemble d'items complémentaires explorant l'efficacité de l'usage des deux stratégies de régulation émotionnelle chez les enfants et adolescents.
[-]
Bien que le développement des compétences de régulation émotionnelle intra-personnelle soit un domaine particulièrement étudié ces dernières années, aucun auto-questionnaire permettant d'évaluer les compétences de régulation émotionnelle pour les enfants francophones n'a encore été développé. Cet article a pour objectif de présenter une étude de validation de la version française de l'Emotion Regulation Questionnaire for Children and Adolescents ...
PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; GESTION ; EVALUATION ; OUTIL
... Lire [+]