- 188 p.
ISBN 978-2-8427-6215-5
Thème : PEDAGOGIE
La formation des infirmières et celle des cadres de santé préparent toutes deux à des métiers de l'humain et nécessitent de pouvoir faire l'objet de débat. Ce livre propose des réflexions en vue de faire avancer les pratiques pédagogiques et soignantes. Cet ouvrage dresse les contours des pratiques pédagogiques des formations infirmière et cadre de santé dans un contexte où les impératifs gestionnaires prennent toujours plus de place. Il propose des pistes pour que ces formations puissent continuer de prendre en compte l'être humain souffrant et vulnérable dans des organisations de soins justes et démocratiques. Enfin, il s'appuie sur des entretiens avec des formateurs en IFSI et en IFCS qui donnent leur point de vue sur leur métier, expériences qui permettent à l'auteur de préciser les enjeux contemporains du travail pédagogique. (note de l'éditeur)
[-]
La formation des infirmières et celle des cadres de santé préparent toutes deux à des métiers de l'humain et nécessitent de pouvoir faire l'objet de débat. Ce livre propose des réflexions en vue de faire avancer les pratiques pédagogiques et soignantes. Cet ouvrage dresse les contours des pratiques pédagogiques des formations infirmière et cadre de santé dans un contexte où les impératifs gestionnaires prennent toujours plus de place. Il propose ...
RÉFLEXION ; FORMATION ; INFIRMIER(E) ; CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; APPROCHE HUMAINE ; ORGANISATION ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ; ETUDIANT ; EVALUATION ; COMPETENCE ; STAGE
... Lire [+]