- n° 1 - p. 73-87
Thème : FAMILLE
À travers cet article, l'auteur souhaite partager ses réflexions, à partir de la situation de Léo, sur la façon dont il prend appui sur l'approche contextuelle, dans sa fonction d'éducatrice spécialisée en service de placement familial, dans le cadre de l'accompagnement autour des relations parent-enfant. L'auteur s'attache à la question du « donner-recevoir », qui permet de faire émerger comme une ressource la capacité de l'enfant à donner et les capacités parentales. Il s'attache à la question des loyautés, indissociable de la notion de conflit de loyauté dans lequel l'enfant est en prise dans un contexte de placement.
[-]
À travers cet article, l'auteur souhaite partager ses réflexions, à partir de la situation de Léo, sur la façon dont il prend appui sur l'approche contextuelle, dans sa fonction d'éducatrice spécialisée en service de placement familial, dans le cadre de l'accompagnement autour des relations parent-enfant. L'auteur s'attache à la question du « donner-recevoir », qui permet de faire émerger comme une ressource la capacité de l'enfant à donner et ...
PLACEMENT ENFANT ; PLACEMENT FAMILIAL ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; TRAVAIL SOCIAL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ACCOMPAGNEMENT
... Lire [+]