- 204 p.
ISBN 978-2-343-18768-6
Thème : PAUVRETE
Comment les enfants et jeunes en situations de rue (au Népal et ailleurs) négocient leur identité sociale face à un processus de domination, d'étiquetage et de violences ? Pourquoi le terme "enfants des rues" est-il stigmatisant ? Comment évolue le paradigme de la Protection de l'enfance ? Comment sortir de la condition d'enfants ou de jeunes en situation de rue et comment approcher cette réalité par une perspective systématique et interactionniste ? Tant de questions auxquelles l'auteur de ce livre tente de répondre.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Comment les enfants et jeunes en situations de rue (au Népal et ailleurs) négocient leur identité sociale face à un processus de domination, d'étiquetage et de violences ? Pourquoi le terme "enfants des rues" est-il stigmatisant ? Comment évolue le paradigme de la Protection de l'enfance ? Comment sortir de la condition d'enfants ou de jeunes en situation de rue et comment approcher cette réalité par une perspective systématique et inte...
PAUVRETE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; CONDITIONS DE VIE ; SANS-ABRI ; STIGMATISATION ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; AIDE SOCIALE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; IDENTITE ; ENFANT DES RUES ; TRAVAIL DE RUE ; EDUCATEUR DE RUE
... Lire [+]