- n° 4 - p. 7-13
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l'enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l'épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d'études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre compte des problèmes qu'ont rencontrés les étudiant.e.s et les enseignant.e.s du master en sciences de l'éducation à l'Université Libre de Bruxelles et à présenter les quelques pistes que nous avons tant bien que mal dégagées.
[-]
Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l'enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l'épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d'études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre compte des problèmes qu'ont rencontrés les étudiant.e.s et les ...
ECOLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; EPIDEMIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; INEGALITE ; INEGALITE SOCIALE
... Lire [+]