En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BONMATI Jean-Marc 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 192 p.
ISBN 978-2-343-23956-9
Thème : PEDAGOGIE
Dans le contexte européen de crise de la vocation des métiers de la psychiatrie et de la santé mentale, des changements structurels s'opèrent, avec des conséquences directes sur la formation et les pratiques professionnelles de soins et d'accompagnement psycho-social, au sein de l'hôpital psychiatrique et en dehors. Comment élaborer un programme européen de tutorat dans le secteur de la santé mentale, basé sur une pédagogie réflexive pour construire une culture partagée ? Comment les partenaires, professionnels, enseignants et chercheurs se sont-ils mobilisés ? En s'appuyant sur l'exemple concret et novateur du programme TuTo+, cet ouvrage pose un regard croisé et pluridisciplinaire sur ces questions. (note de l'éditeur)[-]

Dans le contexte européen de crise de la vocation des métiers de la psychiatrie et de la santé mentale, des changements structurels s'opèrent, avec des conséquences directes sur la formation et les pratiques professionnelles de soins et d'accompagnement psycho-social, au sein de l'hôpital psychiatrique et en dehors. Comment élaborer un programme européen de tutorat dans le secteur de la santé mentale, basé sur une pédagogie réflexive pour ...

SANTE MENTALE ; PSYCHIATRIE ; PSYCHANALYSE ; FORMATION ; TUTEUR ; PEDAGOGIE ; CULTURE ; PARTAGE ; PLURIDISCIPLINARITE ; TUTORAT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EUROPE ; ETUDE COMPARATIVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 192 p.
ISBN 978-2-343-24297-2
Thème : PEDAGOGIE
In the European context of vocational crisis in the psychiatric and mental health professions, structural changes are taking place, with direct consequences on training and professional practices in care and psychosocial support, both within and outside psychiatric hospitals. How do you develop a European mentoring programme in the mental health sector, based on a refl ective pedagogy to build a shared culture? How did the partners, professionals, teachers and researchers get involved? How did they navigate diff erent organisational structures across Europe and varied trajectories? Based on the concrete and innovative example of the TuTo+ programme, this book takes a cross-disciplinary look at these issues. (editor's note)[-]

In the European context of vocational crisis in the psychiatric and mental health professions, structural changes are taking place, with direct consequences on training and professional practices in care and psychosocial support, both within and outside psychiatric hospitals. How do you develop a European mentoring programme in the mental health sector, based on a refl ective pedagogy to build a shared culture? How did the partners, pro...

SANTE MENTALE ; PSYCHIATRIE ; PSYCHANALYSE ; FORMATION ; TUTEUR ; PEDAGOGIE ; CULTURE ; PARTAGE ; PLURIDISCIPLINARITE ; TUTORAT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EUROPE ; ETUDE COMPARATIVE

... Lire [+]

Paniers