En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BAKKER HERNANDEZ Sabine 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 92 - p. 134-143
Thème : PSYCHOLOGIE
La psychologie scolaire a toute sa place dans l'accompagnement du parcours d'incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l'incarcération peut être mis à profit par l'adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l'Éducation nationale, ancrées sur l'observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d'un projet de vie.[-]

La psychologie scolaire a toute sa place dans l'accompagnement du parcours d'incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l'incarcération peut être mis à profit par l'adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l'Éducation nationale, ancrées sur l'observation ...

PSYCHOLOGUE ; PROJET ; AVENIR ; MINEUR D'AGE ; PRISON ; RECONSTRUCTION ; ESTIME DE SOI ; PROJET DE VIE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers