En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DONCKELE Jean-Paul 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Oser les pédagogies de groupe : Enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment. DONCKELE Jean-Paul | ÉDITIONS ÉRASME ; CHRONIQUE SOCIALE 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/DON - Doc n°41947

- 200 p.
ISBN 2-87127-798-2
Thème : PEDAGOGIE
La situation traditionnelle d'apprentissage est le face à face entre l'enseignat et l'enseigné. Mais elle n'est pas toujours efficace. Jean-Paul DONCKELE se base sur les recherches en sciences cognitives pour proposer une autre pédagogie basée sur le groupe. Il propose de voir les élèves ou les stagiaires comme un groupe d'apprenants et développe ici deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problème et la pédagogie de projet. Deux autres pédagogies pour un meilleur résultat.[-]

La situation traditionnelle d'apprentissage est le face à face entre l'enseignat et l'enseigné. Mais elle n'est pas toujours efficace. Jean-Paul DONCKELE se base sur les recherches en sciences cognitives pour proposer une autre pédagogie basée sur le groupe. Il propose de voir les élèves ou les stagiaires comme un groupe d'apprenants et développe ici deux modèles pédagogiques : l'apprentissage par problème et la pédagogie de projet. Deux autres ...

PEDAGOGIE ; GROUPE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PROJET ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS DE GROUPE ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers