- 291 p.
ISBN 2-10-006708-7
Thème : DYSLEXIE
La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas à bien apprendre à lire.
Cet ouvrage apporte les éclairages les plus récents des recherches de la psychologie cognitive dans ce domaine.
[-]
La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas ...
DYSLEXIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PREVENTION ; LECTURE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF
... Lire [+]