En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SPRENGER-CHAROLLES Liliane 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Lecture et dyslexie : Approche cognitive. SPRENGER-CHAROLLES Liliane ; COLE Pascale | DUNOD 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/SPR - Doc n°42763

- 291 p.
ISBN 2-10-006708-7
Thème : DYSLEXIE
La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas à bien apprendre à lire.
Cet ouvrage apporte les éclairages les plus récents des recherches de la psychologie cognitive dans ce domaine.[-]

La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas ...

DYSLEXIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PREVENTION ; LECTURE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Lecture et dyslexie : Approche cognitive. SPRENGER-CHAROLLES Liliane ; COLE Pascale | DUNOD 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.46/SPR - Doc n°123524

- 338 p.
ISBN 9782100582921
Thème : DYSLEXIE
La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas à bien apprendre à lire.
Cet ouvrage apporte les éclairages les plus récents des recherches de la psychologie cognitive dans ce domaine.[-]

La dyslexie est souvent révélée au moment où les enfants apprennent à lire. Or, la maîtrise de la lecture est une condition essentielle d'intégration sociale, culturelle et économique. Il est donc primordial d'aider ces enfants en difficulté à maîtriser le langage écrit. Pour ce faire, il paraît essentiel de bien contrôler les processus fondamentaux d'apprentissage de la lecture et les raisons pour lesquelles certains enfants ne parviennent pas ...

DYSLEXIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PREVENTION ; LECTURE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers