En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GALVÁN CASTAÑO Iria 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 218 - p. 7-129
Thème : APPRENTISSAGE
Sur la question des TIC, la crise sanitaire générée par la pandémie Covid-19 a joué un rôle d'accélérateur. Ce qui était pour "Lire et Écrire" une des priorités est devenu central. Les outils numériques qui soutiennent sa démarche d'alphabétisation populaire restent en grande partie à inventer… Pour alimenter ce travail de conception pédagogique, vous trouverez dans ce numéro plusieurs articles relatant des pratiques et innovations. Ce numéro rassemble également des contributions visant à connaître davantage l'accès et les usages aux TIC par des adultes peu scolarisés et/ou en difficulté avec l'écrit. Il propose aussi des réflexions critiques sur ce monde de plus en plus numérisé. La crise sanitaire risque également d'accélérer le processus de numérisation des services publics, « impensé » pour les publics les plus éloignés… Si "Lire et Écrire" est « en chantier » concernant les TIC, cela n'empêche pas de travailler au cœur de ses enjeux fondamentaux : créer des opportunités pour permettre aux personnes en situation d'illettrisme / d'analphabétisme d'être acteur à part entière de l'évolution digitale et porter avec d'autres l'exigence politique de la prise en compte de ces personnes dans la transition numérique.[-]

Sur la question des TIC, la crise sanitaire générée par la pandémie Covid-19 a joué un rôle d'accélérateur. Ce qui était pour "Lire et Écrire" une des priorités est devenu central. Les outils numériques qui soutiennent sa démarche d'alphabétisation populaire restent en grande partie à inventer… Pour alimenter ce travail de conception pédagogique, vous trouverez dans ce numéro plusieurs articles relatant des pratiques et innovations. Ce numéro ...

ALPHABÉTISATION ; APPRENTISSAGE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; NUMERIQUE ; ACCESSIBILITE ; USAGE ; INEGALITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 3 - p. 62-69
Thème : SOCIETE
Avec la dématérialisation des banques, les personnes en difficulté avec l'écrit ont de plus en plus de difficultés à gérer leur compte de façon autonome et à bénéficier des services bancaires. Sans guichet auquel s'adresser, sans extraits de compte en papier, ni bornes automatiques où réaliser les opérations, des milliers de nos concitoyens et concitoyennes sont aujourd'hui en exclusion financière.

ACTUALITE SOCIALE ; EXCLUSION SOCIALE ; BANQUE ; PERSONNE ; DIFFICULTE ; ECRITURE ; ANALPHABETISME ; DISCRIMINATION ; DROITS

... Lire [+]

Paniers