- n° 1 - p. 22-28
Thème : PSYCHOMOTRICITE
L'objectif de cette étude était de proposer une prise en charge psychomotrice basée sur des mises en situation rythmique et de tester son impact sur les capacités attentionnelles et exécutives d'enfants TDA/H. Cette étude établit des liens entre un entraînement des capacités rythmiques et l'amélioration de plusieurs fonctions attentionnelles et exécutives chez des enfants TDA/H. Ce type d'intervention psychomotrice apparaît donc prometteur dans l'accompagnement thérapeutique des enfants souffrant de TDA/H, en complément ou alternativement à un traitement par méthylphénidate chez certains sujets.
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L'objectif de cette étude était de proposer une prise en charge psychomotrice basée sur des mises en situation rythmique et de tester son impact sur les capacités attentionnelles et exécutives d'enfants TDA/H. Cette étude établit des liens entre un entraînement des capacités rythmiques et l'amélioration de plusieurs fonctions attentionnelles et exécutives chez des enfants TDA/H. Ce type d'intervention psychomotrice apparaît donc prometteur dans ...
ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; TDA/H ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOMOTRICITE ; REEDUCATION ; RYTHME
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