En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MAZEAS Dominique 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 249 - p. 4-9
Thème : PSYCHANALYSE
Dans cet entretien, Sylvie Le Poulichet revient sur son parcours intellectuel, à la croisée de la clinique, de la recherche et de l'enseignement

PSYCHANALYSE ; RECHERCHE ; ENSEIGNEMENT ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 256 - p. 24-46
Thème : PSYCHOLOGIE
Un enfant ne vient jamais seul d'emblée. Comment penser le travail de psychanalyse auprès de l'enfant ou de l'adolescent et de sa famille ? Comment préserver un cadre thérapeutique pour le jeune patient tout en restant à même d'accueillir ses parents et leurs inquiétudes ? Comment accompagner les patients qui relèveraient d'une prise en charge institutionnelle ?

CONSULTATION ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; PROFESSION INDEPENDANTE ; PSYCHANALYSE ; ACCOMPAGNEMENT ; ACCUEIL ; AUTISME ; PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La dance du lien (dossier) CASAZZA Yann ; LHEUREUX-DAVIDSE Chantal ; MAZEAS Dominique ; ET AL. | ENFANCES & PSY 12/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°168801

- n° 98 - pp. 11-161
Thème : ENFANCE
La danse est un art ancien et populaire qui traverse l'ensemble des cultures. Ses effets de résonances donnent au corps le sentiment profond de se sentir vivant. Danser en groupe joue d'ajustements et d'accordages qui s'enracinent dans les premières chorégraphies du lien à l'autre. Certaines situations cliniques nous mettent face à d'impossibles élaborations verbales. Le passage par la danse pourrait alors représenter une voie pour construire des narrations et ainsi nous aider à mieux comprendre la variété des points d'arrimages de la psyché au corps. Dans ce numéro, danseurs, cliniciens du lien parent/bébé, d'enfants et d'adolescents, philosophes, anthropologues, pédagogues et chercheurs aborderont ces questions au travers de leurs expériences et de leurs pratiques[-]

La danse est un art ancien et populaire qui traverse l'ensemble des cultures. Ses effets de résonances donnent au corps le sentiment profond de se sentir vivant. Danser en groupe joue d'ajustements et d'accordages qui s'enracinent dans les premières chorégraphies du lien à l'autre. Certaines situations cliniques nous mettent face à d'impossibles élaborations verbales. Le passage par la danse pourrait alors représenter une voie pour construire ...

PSYCHOLOGIE ; DANSE ; LANGAGE CORPOREL ; MOUVEMENT ; THERAPIE COGNITIVE ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; MEDITATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; AUTISME ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; HOPITAL DE JOUR ; ADOLESCENCE ; CORPS

... Lire [+]

Paniers