- 75 p.
Thème : ECOLE
Au départ de situations ayant trait à la phobie scolaire, l'auteure a choisi de démontrer la pertinence de la présence d'un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif au sein d'un établissement scolaire en traitant le phénomène sous différents points de vue. Son approche théorique aborde des sujets tels :
- un peu d'histoire pour comprendre l'origine de l'éducateur ;
- ce qu'il est bon de savoir pour approcher la famille ;
- les besoins des adolescents et des individus en général ;
- ce u'il faut savoir sur la phobie scolaire ;
- la somatisation ;
- l'accompagnement du jeune par le principe du Développement du Pouvoir d'Agir.
Ses différentes fonctions amènent l'éducateur en milieu scolaire à prendre sa place comme un professionnel à part entière dans la prise en charge de l'élève.
[-]
Au départ de situations ayant trait à la phobie scolaire, l'auteure a choisi de démontrer la pertinence de la présence d'un éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif au sein d'un établissement scolaire en traitant le phénomène sous différents points de vue. Son approche théorique aborde des sujets tels :
- un peu d'histoire pour comprendre l'origine de l'éducateur ;
- ce qu'il est bon de savoir pour approcher la famille ;
- les ...
ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; ADOLESCENCE ; PHOBIE SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; PRISE EN CHARGE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ROLE
... Lire [+]