En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le bien-être en contexte scolaire : intérêt d'une approche par triangulation méthodologique

Paniers
article

FERRIERE Séverine ; BACRO Fabien ; FLORIN Agnès ; GUIMARD Philippe

CAHIERS INTERNATIONAUX DE PSYCHOLOGIE SOCIALE (LES)

07-09/2016

111

p. 341-365

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; BIEN-ETRE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; RECHERCHE ; METHODOLOGIE

126993

Centre de Ressources Documentaires

0

L'article propose une revue thématique sur le sujet du bien-être en contexte scolaire afin de montrer l'intérêt d'une méthode par triangulation appliquée à cet objet de recherche. Le croisement des acteurs, des outils de recueil de données et des analyses permet en effet de mettre en exergue la portée et la force des résultats concomitants, tout en soulignant la nécessité d'approfondir des résultats parfois peu consistants ou singuliers.

Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE

Date encodage : 24/10/2016

Contenu dans

Paniers