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Dossier : Formats de communication et gestes de pointage : Approche développementale et comparative

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article

VAUCLAIR Jacques (Coordinateur) ; COCHET Hélène (Coordinateur)

ENFANCE

10-12/2016

4

p. 365-464

ENFANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMMUNICATION ; COMPETENCE ; ANIMAL ; OBSERVATION

128509

Centre de Ressources Documentaires

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Comparer les compétences de différentes espèces animales a toujours été une source de connaissance, non seulement sur l'évolution des espèces, mais aussi sur les comportements humains. Le thème du pointage se prête bien à ces comparaisons, en particulier dans ce numéro, coordonné par deux spécialistes du pointage chez les primates non humains et les jeunes primates humains. L'attrait de ce numéro réside dans sa cohérence d'ensemble. Voici des spécialistes des primates non humains qui discutent de la signification du pointage en se référant à ses fonctions chez les primates que nous sommes, et voici des spécialistes du développement humain qui regardent l'évolution de la fonctionnalité du pointage en référence à son usage chez différents singes. Bien écrits par des spécialistes renommés, ces articles très documentés se répondent et forment de ce fait une collection unique et homogène d'information de haut niveau, à laquelle contribue la synthèse de l'après-propos par Georges Chapouthier, philosophe et biologiste.

N° volume : 68

Thème : ENFANCE

Date encodage : 20/01/2017

Contenu dans

  • [périodique] Enfance / Sous la direction de NADEL Jacqueline. NECPLUS, 10-12/2016, n° 4. - p. 346-464
    ISBN 0013-7545
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