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Stratégie diagnostique et thérapeutique devant une surdité de l'enfant

Paniers
article

LINA-GRANADE G. ; TRUY E.

JOURNAL DE PÉDIATRIE ET DE PUÉRICULTURE

11/2017

5-6

p. 228-248

ENFANCE ; SURDITE ; DEFICIENCE SENSORIELLE ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; EVALUATION ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

134847

Centre de Ressources Documentaires

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La systématisation du dépistage auditif néonatal dans de nombreux pays est le reflet de l'évolution des pratiques concernant les surdités de l'enfant, tenant compte du rôle majeur de la précocité du diagnostic et de la prise en charge, pour limiter le retentissement sur la parole, le langage et la scolarité. Au-delà de la période néonatale, le dépistage des troubles auditifs doit également être systématique lors de consultations pédiatriques régulières, par le repérage de facteurs de risque, des signes d'appel à l'anamnèse, l'otoscopie et l'examen acoumétrique.

N° volume : 30

Thème : ENFANCE

Date encodage : 13/12/2017

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