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Perception de soi et des relations d'amitié des adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme intégrés au secondaire ordinaire. Regards d'élèves, en France et au Québec

Paniers
article

AUBINEAU M. ; BLICHARSKA T. ; KALUBI J.-C.

NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

03/2018

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p. 90-102

AUTISME ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; INCLUSION SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; AMITIE ; ADAPTATION

136901

Centre de Ressources Documentaires

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De plus en plus d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme(TSA) fréquentent les établissements secondaires ordinaires, en France et au Québec. Néanmoins peu d'études ont pris en compte le point de vue des adolescents concernant leur adaptation aux différents aspects de leur inclusion scolaire. Les objectifs de cette étude sont :
- décrire le vécu de ces élèves du point de vue de leur intégration sociale ;
- établir des profils de leur perception de soi et de leurs représentations d'amitié ;
- examiner les facteurs individuels et environnementaux associés à ces modes d'adaptation.

N° volume : 66

Thème : AUTISME

Date encodage : 03/04/2018

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