En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents AUBINEAU M. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 2 - p. 90-102
Thème : AUTISME
De plus en plus d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme(TSA) fréquentent les établissements secondaires ordinaires, en France et au Québec. Néanmoins peu d'études ont pris en compte le point de vue des adolescents concernant leur adaptation aux différents aspects de leur inclusion scolaire. Les objectifs de cette étude sont :
- décrire le vécu de ces élèves du point de vue de leur intégration sociale ;
- établir des profils de leur perception de soi et de leurs représentations d'amitié ;
- examiner les facteurs individuels et environnementaux associés à ces modes d'adaptation.[-]

De plus en plus d'adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme(TSA) fréquentent les établissements secondaires ordinaires, en France et au Québec. Néanmoins peu d'études ont pris en compte le point de vue des adolescents concernant leur adaptation aux différents aspects de leur inclusion scolaire. Les objectifs de cette étude sont :
- décrire le vécu de ces élèves du point de vue de leur intégration sociale ;
- établir des profils ...

AUTISME ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; INCLUSION SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; AMITIE ; ADAPTATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 162 - p. 657-674
Thème : ADOLESCENCE
De fait de leur fonctionnement socio-émotionnel, sensoriel et cognitif atypique, de nombreux élèves présentant une condition du spectre autistique rencontrent un certain nombre de défis au sein des établissements scolaires secondaires. Cet article dresse une synthèse des résultats de 25 études ayant donné la parole à ces adolescents concernant leur vécu de l'inclusion, autour de quatre thématiques : expériences de vie scolaire; support et services; relations amicales; construction identitaire.[-]

De fait de leur fonctionnement socio-émotionnel, sensoriel et cognitif atypique, de nombreux élèves présentant une condition du spectre autistique rencontrent un certain nombre de défis au sein des établissements scolaires secondaires. Cet article dresse une synthèse des résultats de 25 études ayant donné la parole à ces adolescents concernant leur vécu de l'inclusion, autour de quatre thématiques : expériences de vie scolaire; support et ...

ADOLESCENCE ; AUTISME ; ECOLE ; SCOLARITE ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers