- n° 162 - p. 657-674
Thème : ADOLESCENCE
De fait de leur fonctionnement socio-émotionnel, sensoriel et cognitif atypique, de nombreux élèves présentant une condition du spectre autistique rencontrent un certain nombre de défis au sein des établissements scolaires secondaires. Cet article dresse une synthèse des résultats de 25 études ayant donné la parole à ces adolescents concernant leur vécu de l'inclusion, autour de quatre thématiques : expériences de vie scolaire; support et services; relations amicales; construction identitaire.
[-]
De fait de leur fonctionnement socio-émotionnel, sensoriel et cognitif atypique, de nombreux élèves présentant une condition du spectre autistique rencontrent un certain nombre de défis au sein des établissements scolaires secondaires. Cet article dresse une synthèse des résultats de 25 études ayant donné la parole à ces adolescents concernant leur vécu de l'inclusion, autour de quatre thématiques : expériences de vie scolaire; support et ...
ADOLESCENCE ; AUTISME ; ECOLE ; SCOLARITE ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS
... Lire [+]