Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème
SASSINE-KAZAN Rima ; MERHEB Pauline ; CHEMALI-HAJAL Gisèle
juin 2019
137
p. 41-48
ETUDIANT ; APPRENTISSAGE ; UNIVERSITE ; FORMATION ; ESPRIT CRITIQUE ; PROBLEME ; COMPETENCE
144918
HEPN Campus
L'apprentissage par problème (APP) a été introduit dans les programmes universitaires de formation infirmière suite à l'implantation de l'approche par compétences (APC) qui a exigé une réforme pédagogique d'où l'intérêt de cette méthode. L'APP permet de stimuler chez les étudiants des habiletés de pensée critique, identifiées comme le défi prioritaire de la formation infirmière au XXIème siècle. Contexte : plusieurs études ont été réalisées pour comprendre la perception des étudiants infirmiers de premier cycle quant à l'utilisation de l'APP dans la formation. Les résultats ont mis en relief la présence des aspects positifs et négatifs émanant de cette méthode. Objectif : le but de cet article est de décrire la perception des étudiants infirmiers quant à l'évaluation de l'APP dans leur processus d'apprentissage.
Thème : SOINS INFIRMIERS
Date encodage : 17/09/2019