En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Perception des étudiants infirmiers au Liban de l'apprentissage par problème

Paniers
* Article

SASSINE-KAZAN Rima ; MERHEB Pauline ; CHEMALI-HAJAL Gisèle

RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS

juin 2019

137

p. 41-48

ETUDIANT ; APPRENTISSAGE ; UNIVERSITE ; FORMATION ; ESPRIT CRITIQUE ; PROBLEME ; COMPETENCE

144918

HEPN Campus

0

L'apprentissage par problème (APP) a été introduit dans les programmes universitaires de formation infirmière suite à l'implantation de l'approche par compétences (APC) qui a exigé une réforme pédagogique d'où l'intérêt de cette méthode. L'APP permet de stimuler chez les étudiants des habiletés de pensée critique, identifiées comme le défi prioritaire de la formation infirmière au XXIème siècle. Contexte : plusieurs études ont été réalisées pour comprendre la perception des étudiants infirmiers de premier cycle quant à l'utilisation de l'APP dans la formation. Les résultats ont mis en relief la présence des aspects positifs et négatifs émanant de cette méthode. Objectif : le but de cet article est de décrire la perception des étudiants infirmiers quant à l'évaluation de l'APP dans leur processus d'apprentissage.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 17/09/2019

Contenu dans

  • [* Périodique] Recherche en soins infirmiers / Editeur responsable JOVIC Ljiljana ; Rédacteur en chef LECORDIER Didier ; BENTZ Sophie ; ET AL.. MALLET CONSEIL;ASSOCIATION DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS, juin 2019, n° 137. - 103 p.
Paniers