Action ou Vérité spécial estime de soi (version Ados/Adulte)
ÉQUIPE PRÉVENTION ET PROMOTION DE LA SANTÉ (CPAS DE CHARLEROI)
2016
COM 142
JEUNE ; ADULTE ; EXPRESSION ; ESTIME DE SOI ; CONNAISSANCE DE SOI ; APPARTENANCE ; COMPETENCE ; REUSSITE SOCIALE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ADULTE - FORMATION ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; THERAPIE
146243
OUTILTHEQUE
Il s'agit d'un jeu introspectif, conçu sur la base du jeu classique "Action ou Vérité" et sur la théorie des composantes de l'estime de soi de Germain Duclos.
Il permet de renforcer les compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.
Attention, ce jeu ne peut pas servir de brise-glace.
Il est conseillé de l'utiliser en petits groupes de maximum 6 personnes.
Il s'adresse aux jeunes à partir de 15-16 ans dans des contextes extra-scolaires et à partir de 18 ans en formation d'adultes, dans des groupes d'insertion socio-professionnelle, en thérapie de groupe ou au sein d'une équipe.
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Contenu : fiche pédagogique ; 1 dé ; 40 cartes "vérité" ; 40 cartes "action"
Date encodage : 04/12/2019
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
2 | [disponible] |