En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage

Paniers
article

SEJOURNE Arnaud ; BLIN Ludovic

JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). PRATIQUES

06-08/2021

128

p.30-32

APPRENTISSAGE ; JEUX VIDEO ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; SOCIALISATION

155846

Centre de Ressources Documentaires

0

Dans cet article, les auteurs souhaitent susciter l'intérêt des professionnels de la petite enfance pour les Escape Game, pensés comme dispositif d'apprentissage, de socialisation. Après un retour théorique sur la notion de socialisation et de reproduction interprétative, nous tacherons de mettre en exergue les liens possibles entre capacités à jouer du jeune enfant et les Escape Game mais aussi les conditions à prendre en compte pour penser ce jeu d'évasion pour des enfants de moins de 6 ans. Enfin, les auteurs verrons le lien possible entre Escape Game et apprentissage au service du jeune enfant, ainsi que toute l'importance de l'observer pour savoir s'il est ou non dans le jeu.

Thème : PEDAGOGIE

Langue : Français

Date encodage : 09/08/2021

Contenu dans

Paniers