Penser un Escape Game comme dispositif d'apprentissage
SEJOURNE Arnaud ; BLIN Ludovic
JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). PRATIQUES
06-08/2021
128
p.30-32
APPRENTISSAGE ; JEUX VIDEO ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; SOCIALISATION
155846
Centre de Ressources Documentaires
Dans cet article, les auteurs souhaitent susciter l'intérêt des professionnels de la petite enfance pour les Escape Game, pensés comme dispositif d'apprentissage, de socialisation. Après un retour théorique sur la notion de socialisation et de reproduction interprétative, nous tacherons de mettre en exergue les liens possibles entre capacités à jouer du jeune enfant et les Escape Game mais aussi les conditions à prendre en compte pour penser ce jeu d'évasion pour des enfants de moins de 6 ans. Enfin, les auteurs verrons le lien possible entre Escape Game et apprentissage au service du jeune enfant, ainsi que toute l'importance de l'observer pour savoir s'il est ou non dans le jeu.
Thème : PEDAGOGIE
Langue : Français
Date encodage : 09/08/2021