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Évaluation de la version française d'une formation en ligne sur l'appropriation d'une échelle d'évaluation de la douleur pédiatrique

Paniers
* Article

CHARTRAND Julie ; CHOUEIRY Juliana ; PATRY Elyse ; ET AL.

RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS

mars 2022

148

p. 40-51

SOINS INFIRMIERS ; EVALUATION ; DOULEUR ; PEDIATRIE ; ENFANT ; FORMATION ; OUTIL D'EVALUATION

161329

HEPN Campus

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Il n'existe aucune formation pour éduquer les infirmières quant à l'utilisation de l'échelle d'évaluation de la douleur pédiatrique Faces-Legs-Activity-Cry-Consolability (FLACC), dont les scores obtenus guident le traitement adéquat de la douleur. Cette étude visait à évaluer une formation en ligne portant sur l'échelle FLACC. La formation a été offerte aux étudiantes inscrites à un cours de soins infirmiers pédiatriques offert lors de la 3e année du baccalauréat en sciences infirmières. Les participantes ont rempli des questionnaires en ligne avant et après la formation afin d'évaluer leur perception quant à leurs connaissances et leur confiance, l'exactitude de leurs scores d'évaluation de la douleur, ainsi que l'utilité et la fonctionnalité de la formation.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 25/08/2022

Contenu dans

  • [* Périodique] Recherche en soins infirmiers / Editeur responsable JOVIC Ljiljana ; Rédacteur en chef LECORDIER Didier ; BENTZ Sophie ; ET AL.. MALLET CONSEIL;ASSOCIATION DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS, mars 2022, n° 148. - 114 p.
    ISBN 0297-2964
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