En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Mise à l'essai de l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs en mathématiques pour cibler l'intervention rééducative

Paniers
* Article

NADEAU J. ; LEBLANC M.

REVUE A.N.A.E.

décembre 2023

187

p. 719-736

NEUROPSYCHOLOGIE ; CLASSIFICATION ; ERREUR ; MATHEMATIQUES ; REEDUCATION ; PERFORMANCE

169286

HEPN Campus

0

L'étude exploratoire vérifie si l'utilisation d'un modèle de classification d'erreurs liées au traitement numérique, aux faits arithmétiques, aux procédures et au traitement visuospatial pour cibler l'intervention rééducative est un dispositif efficace pour améliorer la performance d'élèves rencontrant des difficultés persistantes en mathématiques. Les résultats indiquent une amélioration dans le rendement, la vitesse d'exécution, les stratégies, l'organisation du travail et la motivation des élèves.

N° volume : 35

Thème : NEUROSCIENCES

Date encodage : 28/02/2024

Contenu dans

Paniers