De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans
MERLIN-PROULT Virginie ; AMRAM Aline
mars-avril 2021
319
p. 42-46
COMMUNICATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; SOCIETE ; ENFANCE ; ÉCRAN ; TELEVISION ; ORDINATEUR ; JEUX VIDEO ; SMARTPHONE ; NUMERIQUE ; DEVELOPPEMENT ; CONSCIENCE ; RÉFLEXION ; ESPRIT CRITIQUE
154695
HEPN Campus
L'apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d'une multitude d'écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l'objectif est d'amener l'enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s'interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu'il voit lorsqu'il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision.
N° volume : 42
Thème : COMMUNICATION
Date encodage : 01/06/2021