Penser la société à travers l'école : Pour une école plus humaine
GUILLAUME Léonard ; MANIL Jean- François
2011
110 p.
978-2-85008-857-5
37.02/GUI
ECOLE ; PEDAGOGIE ; SOCIETE ; IDENTITE ; RESPECT ; HUMANISME ; FORMATION ; COMMUNICATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE
71955
Centre de Ressources Documentaires
Les défis auxquels les élèves, et ceux qui les accompagnent dans ce rôle, ont à faire face sont énormes. L'évolution du monde du travail et de l'emploi, la marchandisation et la privatisation de plus en plus marquées de l'enseignement, une certaine démission des élèves autant que des enseignants, le malaise lié au sens à donner à l'école en regard de l'évolution générale du monde témoignent d'orientations marquantes.
Si les approprier en tant que défis à relever est une tâche ardue, il faut en convenir. Pourtant, aussi ardue soit-elle, elle est passionnante en ce sens qu'elle positionne l'école au carrefour de l'histoire. Celle-ci peut prendre un rôle essentiel dans les orientations de notre monde.
Lieu edition : Lyon
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogie / Formation
Date encodage : 17/04/2012
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 37.02/GUI 71955/01 | [disponible] | ||
2 | 37.02/GUI 71955/02 | [disponible] |