En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Penser la société à travers l'école : Pour une école plus humaine

Paniers
Ouvrage

GUILLAUME Léonard ; MANIL Jean- François

CHRONIQUE SOCIALE

2011

110 p.

978-2-85008-857-5

37.02/GUI

ECOLE ; PEDAGOGIE ; SOCIETE ; IDENTITE ; RESPECT ; HUMANISME ; FORMATION ; COMMUNICATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

71955

Centre de Ressources Documentaires

0

Les défis auxquels les élèves, et ceux qui les accompagnent dans ce rôle, ont à faire face sont énormes. L'évolution du monde du travail et de l'emploi, la marchandisation et la privatisation de plus en plus marquées de l'enseignement, une certaine démission des élèves autant que des enseignants, le malaise lié au sens à donner à l'école en regard de l'évolution générale du monde témoignent d'orientations marquantes.
Si les approprier en tant que défis à relever est une tâche ardue, il faut en convenir. Pourtant, aussi ardue soit-elle, elle est passionnante en ce sens qu'elle positionne l'école au carrefour de l'histoire. Celle-ci peut prendre un rôle essentiel dans les orientations de notre monde.

Lieu edition : Lyon

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Pédagogie / Formation

Date encodage : 17/04/2012


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 37.02/GUI
71955/01
[disponible]
2 37.02/GUI
71955/02
[disponible]
Paniers