En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans

Paniers
Ouvrage

TOSCANI Pascale ; SÉRIEYX Hervé

CHRONIQUE SOCIALE

2012

127 p.

978-2-85008-946-6

37.02/TOS

APPRENTISSAGE ; FORMATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE ; INTELLIGENCE ; STRESS ; MEMOIRE

75988

Centre de Ressources Documentaires

0

DOCUMENT PERDU
Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets de stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.

Lieu edition : Lyon

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Pédagogie Formation

Date encodage : 28/03/2013


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 159.9.07/TOS
75988/01
Document perdu
[non empruntable]
2 159.9.07/TOS
75988/02
[disponible]
Paniers