Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans
TOSCANI Pascale ; SÉRIEYX Hervé
2012
127 p.
978-2-85008-946-6
37.02/TOS
APPRENTISSAGE ; FORMATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE ; INTELLIGENCE ; STRESS ; MEMOIRE
75988
Centre de Ressources Documentaires
DOCUMENT PERDU
Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs. La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets de stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.
Lieu edition : Lyon
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogie Formation
Date encodage : 28/03/2013
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 159.9.07/TOS 75988/01 | Document perdu [non empruntable] |
||
2 | 159.9.07/TOS 75988/02 | [disponible] |