En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage

Paniers
Ouvrage

CHAPELLE Gaëtane

FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

2012

32 p.

37.04/CHA

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PEDAGOGIE

78285

Centre de Ressources Documentaires

0

Les troubles de l'apprentissage sont des troubles complexes qui se manifestent sous diverses formes. Les plus connues sont la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, la dysphasie, la dyspraxie. Le trouble déficitaire de l'attention avec/ou sans hyperactivité en est un autre. Il est certain que les élèves qui en sont atteints vivent des moments difficiles lors des apprentissages fondamentaux et notamment lors de leur entrée à l'école primaire. L'accompagnement de ces élèves mérite une attention toute particulière de la part des équipes éducatives. Ce guide a été réalisé pour ces équipes éducatives parfois en difficulté face à ces élèves.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 19/11/2013

Paniers